Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Prodigy (#2 Legend) de Marie Lu

Prodigy (#2 Legend) de Marie Lu

J'ai replongé dans l'univers de Legend de Marie Lu en lisant le deuxième tome, Prodigy. J'avais bien aimé le premier tome et ce deuxième est dans le prolongement du premier même si il m'a un peu moins emballée.

 

Je ne vais pas m'étaler sur le résumé pour éviter de spoiler, mais nous retrouvons June et Day dans la suite de leurs aventures pour échapper à l'emprise de leur régime totalitaire. De nombreuses questions vont se poser faut-il fuir pour allez ailleurs ou tenter de changer le système de l'intérieur ?

 

Ce tome est un deuxième tome et il est donc plus transitoire que réellement capital quant à l'avancement de l'histoire. Les révélations sont moins nombreuses, et la relation entre June et Day n'évolue pas beaucoup par rapport à la fin du premier. La lecture reste bonne grâce à une dynamique qui ne laisse pas place à l'ennui et toujours de l'action. Quelques révélations importantes quand même, mention spéciale pour les deux derniers chapitres qui sont juste merveilleux, le meilleur moment du livre. Ce tome permet une bonne mise en place de l'intrigue pour le troisième tome, qui je l'espère, nous permettra  de clôturer la trilogie avec le même enthousiasme qu'elle avait commencée.

 

Bonne lecture donc, mais moins que le premier tome.  3,75/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article