Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Princess of Books

The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Legend de Marie Lu

Legend de Marie Lu

Celui-ci ça fait longtemps que j'ai plus ou moins envie de le découvrir mais comme il ne faisait pas partie des plus urgents je ne l'ai jamais acheté. Alors l'autre jour quand le déambulais dans le rayon librairie sans trop savoir quoi prendre (j'avais déjà acheté toutes les sorties intéressante du mois oui oui mon pauvre porte monnaie) il a fini dans mon sac. Et c'est une sacré surprise moi qui ne suis pas une méga fan de dystopies parce que je l'ai adoré !

 

June, issue d'une famille aisée,  est brillante, devant elle sa vie est toute tracée, elle est destinée à une grande carrière dans les rangs de l'armée et de la République. Depuis la mort de ses parents June vit seule avec son grand frère, ils sont à eux seuls une famille. Day est le criminel  plus recherché du territoire. Mais la vie de June va basculer le jour ou son frère est assassiné, elle acquiert alors la certitude que Day a tué son frère et elle va tout faire pour le faire payer. Mais les choses vont vite prendre une tournure très différente que ce qu'elle avait imaginé.

 

Très addictif, on a envie de continuer après chaque chapitre, on se pose pleins de questions.  C'est très bien écrit, les personnages sont très intéressants. J'ai tout de suite été du côté de Day mais j'ai aussi apprécié June. C'est vrai qu'elle paraît froide au début mais on découvre au fur et à mesure qu'elle est bien plus affectée par la situation qu'elle essaie de le faire croire.  C'est plein de surprises, de choses inattendues. Je l'ai littéralement dévoré. 

J'ai juste une petite chose qui m 'a dérangée, c'est l'âge des personnages, 15 ans, j'ai trouvé ça un peu jeune en comparaison des réactions des personnages. Je doute qu'à 15 ans on puisse réagir et comprendre les enjeux de la société comme le font June et Day. L'auteur leur aurait donné 17 ans c'était parfait !

 

Ce livre est juste génial, la suite est déjà dans ma PAL, et j'ai très hâte ! 4.5/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anthéa 04/01/2017 21:34

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences mais je ne m'y suis pas attardée parce que je me suis vraiment laissée emporter :) . Pour ma part le deuxième est dans ma bibliothèque mais je ne sais pas quand je vais le lire, je me connais et avec les nouveautés que j'achète il est possible qu'il sombre dans l'oubli ! ;)

Jennifer 04/01/2017 20:26

J'ai bien aimé ce premier tome aussi :)
J'avais juste trouvé des incohérences parfois par rapport aux personnages. June qui est intelligente se laisse facilement berner par la République je trouve... :p

Je l'ai lu en 2015, et je n'ai toujours pas lu les eux autres tomes, mais il faut que je m'y mette!