Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Princess of Books

The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Celui-ci aussi ça fait longtemps qu'il est dans ma wishlist mais je l'ai jamais acheté. Et puis l'autre jour je suis tombé totalement par hasard sur l'édition limitée de chez Pocket qui regroupe les deux premières histoires de l'accro du shopping et pour seulement 10€, une vraie affaire. Oui oui Rebecca a déteint sur moi…

 

Nous suivons donc les aventures de Rebecca une acheteuse compulsive, qui achète, achète et achète encore. Elle trouve toujours une excuse pour dépenser, quelque chose à fêter, le moral à se remonter sauf que son compte en banque est beaucoup mois garni que prévu. Nous la suivons donc dans ses aventures et mésaventures sentimentales, financières, professionnelles…

 

Alors j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, à m'attacher à Rebecca, je la trouvais un peu agaçante. J'ai aussi trouvé que c'était lent, je m'ennuyais un peu. Et puis au fur et à mesure ça c'est arrangé, pour finir dans quelque chose qui m'a beaucoup plus plu. J'ai trouvé vraiment dommage que je sois rentrée dedans si tard et puis hop c'était fini. Mais la fin est top et m'a vraiment donné envie d'aller lire la suite.

 

C'est donc une lecture très mitigée mais qui se termine sur une note positive.  3.25/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jennifer 09/01/2017 14:52

Je n'ai jamais lu un livre de Sophie Kinsella justement parce que j'avais pour idée que si ça traitait de mode et de shopping le personnage principal allait être assez superficielle et agaçant.

Mais vu qu'il y a plusieurs volumes (si je ne me trompe pas) tu vas peut-être pouvoir entrer dans les autres livres plus rapidement :)

Anthéa 09/01/2017 21:51

J'en suis justement au 2e tome et c'est vrai que ça va un peu mieux que le premier :) Mais je trouve quand même Rebecca (le personnage principal) agaçante et naïve, j'ai un peu de mal à m'attacher à elle :(