Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Princess of Books

The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli

Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli

Je suis définitivement dans une très bonne période de lecture, puisque c'est encore une très bonne lecture , pas un coup de cœur cette fois mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

 

Et nous atterrissons dans un petit village du Sud Ouest de la France à la rencontre de Flore, jeune mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts. Elle passe tout son temps à fabriquer des confiture, des pâtisseries et même des huiles essentielles… elle n'arrête jamais. Trop gentille elle ne refuse rien à personne même si ça lui fait plus de travail, elle qui est déjà débordée… Mais son quotidien va se retrouver chamboulé lorsque le beau Corto va apparaître, adossé au chambranle de sa porte fenêtre…

 

J'ai pris énormément de plaisir à plonger dans cette histoire, j'ai adoré l'ambiance petit village, sud de la France, soleil, chaleur, ça fait beaucoup de bien par cet hiver neigeux. Flore est un personnage que j'ai trouvé très attachante et pleine de joie de vivre. La plume de l'auteur est très agréable, c'est très fluide malgré des fois quelques longueurs. Par contre le résumé est très axé sur le concours de confiture aux figues mais ça ne représente en fait qu'une très courte partie de l'histoire. On y suit vraiment le personnage de Flore et ses petites aventures de la vie ponctuées d'un peu d'humour.

 

Ca a donc été une lecture très sympathique que j'ai pris grand plaisir à lire. 4/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article