Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Princess of Books

The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Loin de tout de J.A Redmerski

Loin de tout de J.A Redmerski

Oui oui j'arrive toujours en retard… Ce livre est sorti il y a 3 ans, et ça fait 3 ans que j'ai envie de le lire et que chaque fois en lisant un avis ou en le voyant je me disait : il faut que je l'achète, il faut que je le lise… oui… trois ans que ça dure. En plus il a été nommé Prix des Lectrices 2014 alors en le voyant l'autre jour je n'avais plus aucune excuse valable. Et il vaut absolument son prix puisque c'est une très belle lecture.

 

Nous suivons l'histoire de Camryn une jeune fille qui a eu son lot de malheurs puisqu'elle a perdu son petit ami dont elle était passionnément amoureuse très subitement. Camryn a du mal à s'en remettre et décide de tout plaquer, pour partir à l'aventure. Sa route va croiser celle d'Andrew qui lui aussi est sur la route pour des raisons que je ne révèlerai pas puisque je spoilerai tous les moments forts du bouquin… même si vous l'avez certainement tous déjà lu.

 

C'est une histoire très belle et très prenante, l'écriture de JA Redmerski est géniale, ce qui nous permet d'avoir une lecture très fluide.  Une histoire qui nous amène à réfléchir un petit peu et à revoir le sens et les priorités de notre vie. J'ai quand même eu un peu de mal avec Camryn de temps en temps, je l'ai trouvé un peu "ado" des fois après toutes les épreuves qu'elle a traversé j'attendais peut-être un peu plus de maturité. Mais ce n'est rien de grave je vous rassure. Une dernière chose j'ai un petit peu peur de lire le deuxième tome, j'ai peur des nouvelles épreuves qu'ils vont pouvoir traverser parce que je trouve qu'ils en ont largement eu assez et j'ai un peu peur que sa finisse par devenir un peu beaucoup. Même si il faut l'avouer on aime quand même bien les voir souffrir les personnages de romans tant qu'ils ont leur happy end.

 

C'est donc un très belle lecture que je recommande sans soucis.  4/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article