Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Princess of Books

The Princess of Books

by Anthéa... Livres, séries, films, beauté...

Le mystère du tableau d'Elizabeth Lowell

Le mystère du tableau d'Elizabeth Lowell

Après être passée au moins une dizaine de fois devant avant de me décider pour de bon, j'ai finalement lu Le Mystère du Tableau d'Elizabeth Lowell. Je sors de ma lecture assez… pas déçue mais pas emballée non plus quoi. Une lecture pas mal mais sans plus on va dire. 

 

Nous retrouvons donc Sara une marchande d'art qui s'intéresse de très près à une collection de peinture qui la passionne depuis quelques temps. Elle a déjà  été en contact avec le propriétaire, Jay, au téléphone mais ne l'a jamais vu. Alors que les tableaux sont le cœur  d'une bataille juridique entre Jay et sa belle mère qui veut mettre la main sur les tableaux Sara  arrive dans le Wyoming. Bien décidée à remonter sur les traces du peintre et à découvrir les paysages qui l'ont inspiré, elle rencontre Jay et se retrouve au cœur des montagnes dans le ranch de celui-ci. Mais les choses vont rapidement se compliquer…

 

J'ai quand même pris pas mal de plaisir à lire ce livre car les paysages sont absolument merveilleux, univers est vraiment agréable. Mais, je ne me suis pas sentie particulièrement proche des personnages. J'ai passé la bonne première moitié du livre à me demander : ou est l'action? Parce que j'attendais de l'action vu le titre, mais j'ai du prendre mon mal en patience jusqu'à ce qu'enfin la toute dernière partie du livre me comble totalement de ce point de vue.

 

Une lecture agréable mais sans plus, pas le genre dont je me souviendrai encore parfaitement dans quelques mois, mais pas trop mal non plus. 3/5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article